lundi 16 mai 2011

Ordre - Désordre


Le regard errant à travers les visages, je cherchais la chose. Que chercher sinon que la réponse au besoin immédiat. Le besoin ?

Je m'estompe à ce mot... Je crains sa fatalité...  Cette peur est elle compréhensible ? Est elle régit par notre nature la plus primaire?

Oui, je l'ai sentis avant même d'écrire le premier mot, même avant de tenter de réfléchir...

Un sourire m'était inévitable, je bafouillais notre humanité rien qu'à dire que la peur est notre moteur. Un bref moment a suffit pour que le sourire s'échappe laissant l'espace à l'anxiété progressive.

la peur du besoin qui s'emparait de mon esprit futile, induit à une avalanche de réfractions émergeante de la confusion. Stipuler le besoin, suppose l'existence d'une lois ou encore un axiome originel.  En effet, le besoin ne peut s'exprimer en l'absence des définitions des états vers les quels on s'attends à y transiter.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire